Union Nationale des Syndicats de Salariés des Foyers et Services pour les Jeunes Travailleurs
  • UNS CGT FJT
  • UNS CGT FJT
  • UNS CGT FJT
  • UNS CGT FJT
  • UNS CGT FJT

Certains pensent que loger les jeunes est LA mission des FJT. Pour nous, cela va plus loin. Les FJT sont concernés par la question du logement à tous les niveaux. D'une part, ils accueillent et hébergent des jeunes en recherche de logement, d'autre part, ils accompagnent, dans la recherche d'un logement définitif, ces mêmes jeunes coincés dans un cercle vicieux entre exigences de flexibilité et de mobilité sur le marché du travail et exigences des bailleurs de stabilité financière et professionnelle.

Parler du logement nous amène à interroger le choix économique de nos associations, du travail au quotidien d'accompagenement fait par les salariés et le choix de société opéré par les pouvoirs publics.

 

Nous agissons

Le 18 janvier dernier , l'UNS CGT FJT a interpellé l'ensemble des organisations syndicales employeurs et salariés sur la nécessité de défendre les FJT et leur mission d'utilité sociale gravement menacés par les pouvoirs publics. La CGT et le Snefos ont donc rédigé une déclaration commune et décidé d'organiser conjointement une conférence de presse. Les autres organisations se sont ralliés à cette initiative qui a eu lieu le 15 juin au FJT Cité  des fleurs à Paris.

 

Cette question est donc à l'UNS CGT FJT en débat permanent.

Les repères revendicatifs de la CGT sur le logement

Notre dossier logement

Le communiqué de presse

Article  paru dans les ASH  sur la conférence de presse du 15 juin 2011